Le Prix Goût et Santé des Artisans 2019
Depuis 2003 date de sa création, le concours national du Prix Goût et Santé organisé par MAAF a déjà récompensé plus de 50 artisans et mis en valeur .... 690 recettes ! Autant de recettes qui allient l'exigence du goût et l'atout santé.
La participation au Prix Goût et Santé est réservée aux artisans inscrits au Répertoire des Métiers : que l’on soit boucher, charcutier, traiteur, tripier, poissonnier, boulanger, pâtissier, confiseur, glacier, crêpier ou encore restaurateur.
Les artisans désireux de concourir à ce Prix ont jusqu'au 30 avril 2020, date de clôture des inscriptions à l'édition 2020.
C'est courant octobre 2020 que se déroulera la finale, où 4 lauréats (1 lauréat pour les 4 catégories : recettes salées, sucrées, recettes à emporter et à conserver) et un "Grand Lauréat" seront choisis parmi les 12 finalistes qui auront été retenus au mois de juin, à l'issue d'une dégustation par le jury, suivie d’un grand oral. Les recettes présentées seront évaluées à la fois pour leur créativité, leur goût et leur intérêt nutritionnel.
Les artisans primés bénéficieront de la notoriété procurée par ce prix, notamment grâce à la communication faite dans la presse régionale et spécialisée, mais aussi d'une récompense financière :
5 000 € pour chacun des lauréats des 4 catégories ;
10 000 € pour le "Grand Lauréat".
